Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
5 septembre 2008

jeudi 4 septembre...

c'était hier...
comme prévu je suis allée déposer tous les trésors reçus à la petite mercerie "Louisette Golse" du Plessis...
je suis arrivée avec deux gros sacs pleins car j'avais reçu le matin même deux autres colis!!!
dans ces cas-là je crois que je comprends un peu ce que le Père Noël doit ressentir en passant par la cheminée...;o)))))
Louisette, Martine et Michèle étaient là fidèles au poste...la mercerie était envahie par des arrivages récents...comme toujours, il y avait beaucoup de travail: trier, ranger, réparer, trouver une place pour chaque chose...stocker ce qui ne peux être présenté tout de suite...
cela représente un travail considérable...
je profite donc de ce post pour lancer un appel aux bonnes volontés:
si vous avez envie de vous rendre utile,
si vous aimez les articles de mercerie,
si vous avez envie de partager votre temps, votre passion et votre sourire aussi
si vous avez des disponibilités en semaine le mardi et/ou le jeudi et/ou le samedi pour les ventes
si vous habitez à proximité du Plessis-Trévise (départements 94, 93 ou 77)
rejoignez la communauté Emmaüs car nous avons besoin de vous...
et si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées, n'oubliez pas de leur en parler!!!!!

merci d'avance de faire circuler ce message!!!

ceci étant précisé je peux vous montrer ce que contenaient les deux colis reçus hier ...

le troisième colis envoyé par minimaille contenait de très belles boites recouvertes de tissus, aux couvercles molletonnés et une vitrine miniature sur laquelle ma fille (à qui j'avais demandé si une des vitrines lui plairait pour sa chambre) à mis une option:

la vitrine "petit lapin"

vitrine_lapin

les boites molletonnées...

boites_elephant_etc

merci beaucoup Marie-Jo!!!

le colis envoyé par Flober (Flo) du forum tricoline (Florence est présente à maints endroits et je la remercie d'être aussi ici!!!) contenait des pelotes afin que je confectionne des pochettes pour la mercerie

ce sont des fils qui conviendront très bien pour les fêtes!!!

fils_flo

et ce doux et très grand châle crocheté par ses petites mains!!!!!

une couleur très belle pour cet automne...et un motif de coeurs répété...

chale_flo

j'ai du plier le châle pour le photographier...;o)))

les photos ne rendent pas du tout compte de la beauté de toutes les réalisations contenues dans ces deux colis!!!!!ni de l'odeur du châle qui sentait si bon le savon de Marseille ;o))))

un très grand merci de la part de toute l'équipe de la mercerie à vous tous qui contribuez à faire vivre ce blog-action...

les infos:

la prochaine grande vente aura lieu le samedi 4 octobre!!!

les vitrines réalisées par Marie-Jo seront très certainement réservées pour cette vente!!!

et sinon j'ai déniché hier dans la réserve une toute petite mallette de couture, "blanc sale", et une toute petite poupée articulée un peu rétro à l'espace "jouets"...je les ai ramenés à la maison (ce seront mes devoirs!!! ;o) je compte transformer le tout en mallette-trousseau de poupée... affaire à suivre...donc!!!!!

je n'ai pas encore de photo!!! je vous montrerai ça!!!

je dis à demain à celles et ceux qui passeront à la mercerie!!!!! et à bientôt à vous tous...!

Publicité
Commentaires
M
quelle splendide réalisation , bravo Flo , ton châle est magnifique ,j'admire cette finesse , merci isabelle pour tes commentaires et aussi pour ton dévouement pour la petite mercerie , pour tes "reportages photos " qui nous permettent de suivre ce qui se passe à la petite mercerie ...
L
mince je suis trop loin, bon faut que je pense à envoyer une petite bricole pour la vente du 4 octobre.
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité