A La Petite Mercerie (LPM) les arrivages se succèdent et ne se ressemblent pas. C'est ce qui fait le charme de la boutique. Plutôt  que d'arriver avec des idées bien précises sur vos achats, laissez-vous plutôt tenter par les découvertes que vous ferez dans les vitrines, au fond d'un tiroir ou sur les étagères. Ainsi, ces derniers temps, les arrivages de laine ont été plutôt rares. Mais cette semaine, vous trouverez, dans une marque bien connue des tricoteuses, de la laine "sport" en quantité suffisante pour réaliser un pull d'adulte. Quelques pelotes de laine blanche, idéale pour des vestes de bébé attendent également les "mamies" tricoteuses.

Parmi vous, se trouvent certainement des collectionneuses de "Pierrot" et à LPM, les articles autour de ce personnage sont rares. Et pourtant, cette semaine, 2 broderies sont arrivées sur ce thème.

IMG_0907_1024 - copie

IMG_0936_1024 - copie

 

Rares également sont les jouets à La Petite Mercerie. Cependant, une petite vache marionnette, réalisée au crochet, espère trouver une main qui saura la faire vivre.

thumb_IMG_0983_1024 - copie

 

Un garde-royal qui fera le bonheur d'un petit garçon, demande juste à être cousu.

thumb_IMG_0998_1024 - copie

 

Tout un lot de patrons vintages "Modes et Travaux" attendent collectionneuses ou couturières.

thumb_IMG_1001_1024 - copie

 

Vous pourrez également orner vos ouvrages avec ce galon ou ces applications qui viennent juste d'arriver.

IMG_0955_1024 - copie

IMG_0961_1024 - copie

 

Mais ce n'est pas tout, les vitrines ont été refaites. Dans celle face à l'entrée, vous découvrirez des objets à s'offrir ou à offrir et des petits ouvrages à réaliser pendant les vacances. Dans l'armoire vitrée, à droite en entrant, c'est plutôt "le coin des collectionneuses" où vous découvrirez objets charmants, anciens ou insolites.

thumb_IMG_1005_1024 - copie

thumb_IMG_1002_1024 - copie

 

Alors, à demain !

 

AFFICHE MAI JUIN JUILLET 2016 - copie