Bonjour à toutes et à tous, vous qui depuis si longtemps prenez part, chacun à votre façon, à la vie de la communauté par l'intermédiaire de ce blog.

Comme vous le savez peut-être, la communauté Emmaüs du Plessis est en pleine évolution, "La petite mercerie" ce blog (ici) que vous aimez et que j'ai créé il y a déjà quelques années reste ouvert et accessible bien entendu, vous pourrez continuer d'y venir quand vous le souhaiterez, mais pour accompagner cette évolution un nouveau blog voit le jour.

Afin que les choses vous soient plus clairement exposéés je vous transmets un petit texte qui vous expliquera mieux que je ne saurais le faire ce qui est en train de se passer -pour le bien des compagnons qui vivent là. Je vous demande de bien vouloir lire le texte suivant.

 

"Pourquoi un nouveau blog pour La Petite Mercerie…

Depuis plusieurs années, Isaquarel avait la gentillesse de nous héberger sur le blog qu’elle avait créé. Habile tricoteuse et fan de photos, Isaquarel avait fait appel à votre savoir-faire et à votre générosité pour créer et fabriquer de jolis objets avec les accessoires de mercerie, vendus par et pour la communauté Emmaüs du Plessis-Trévise. A chaque arrivage de vos dons : écharpes, bonnets, layette, petites vitrines, patchwork… trouvent rapidement preneurs. Les articles rédigés par Isaquarel faisaient largement la place à votre bon coeur.

Avec notre arrivée, le blog avait évolué : plus de promotions sur les arrivages, des articles de fond… et si les murs de La Petite Mercerie n’ont pas bougés, des bénévoles sont parties et ont laissées la place à de nouvelles amies, la clientèle s’est agrandie, les dons se sont modifiés…

Par ailleurs, "Si la communauté Emmaüs du Plessis-Trévise a le charme désuet du passé, elle est aussi bien ancrée dans le présent et se projette dans le futur en impulsant un projet d’agrandissement. La communauté héberge aujourd’hui une quarantaine de résidants et compte 11 bâtiments, dont certains présentent une qualité architecturale ou historique très particulière. Une histoire qui pèse sur le quotidien. Des petits bâtiments ont été rajoutés dans les années 1980 mais aujourd’hui, les chambres sont souvent petites, mal équipées et les installations ne sont plus aux normes, Par ailleurs, les espaces de stockage et de ventes sont eux aussi mal adaptés ». D’où l’idée de lancer un projet de restructuration et d’agrandissement.

Les locaux provisoires ou vétustes seront détruits, l’igloo sera démoli et reconstruit, une trentaine de chambres seront réhabilitées et 16 nouvelles chambres seront construites, dans des petits bâtiments d’un étage. Un grand projet qui vise également à créer de « vrais ateliers » et des espaces de vente plus agréables et mieux agencés."

Extrait article paru dans Le Parisien du 6 janvier 2016.

Alors, il était temps pour nous de changer. Si le nouveau blog reste un lieu de rencontre et de partage, désormais il doit être aussi un lieu d’information et de promotion au service de la communauté du Plessis.

Vous y trouverez donc les rubriques habituelles sur les nouveautés, des articles de fond, et notre rubrique « Nos clientes ont du talent », plus de tutos, des idées « d’upcycling * », mais aussi des informations sur la communauté du Plessis et sur les évènements au sein de celle-ci.

Vous pourrez toujours consulter les anciens articles à l'adresse suivante : http://lapetitemercerie.canalblog.com

 Alors merci Isaquarel et merci à vous toutes de continuer à soutenir La Petite Mercerie et La Communauté du Plessis."

 

Ce texte figure sur la première page du nouveau blog dont vous pouvez dorénavant noter l'adresse... notez-là dans vos répertoires et allez y faire votre toute première visite!

lpmemmaus94.canalblog.com

l'aventure continue....

merci à tous d'avoir été là tout au long de ces années à travers ce blog et merci de continuer le chemin....

car la communauté sans les dons ne saurait exister .

c'est ensemble que les choses avancent!!!!!

merci du fond du coeur

isaquarel

Mur à pêches dimanche1707 8