Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
30 mars 2009

présentation: la communauté Emmaüs de Neuilly Plaisance...

samedi je suis allée faire un petit tour à la communauté Emmaüs de Neuilly Plaisance...
c'est ici que tout a commencé... en 1949...

histoireorigineemmaus
si l'histoire du mouvement créé par l'Abbé Pierre vous intéresse, je vous invite à consulter ces liens...
le blog dans lequel vous trouverez l'historique du mouvement et sur lequel vous pourrez laisser des commentaires...
le site internet de la communauté de Neuilly-Plaisance...
ainsi que le forum...sur lequel vous pourrez laisser vos impressions, dialoguer et poser vos questions...
bonne lecture et à bientôt
Isabelle

Publicité
Commentaires
B
je recherche des bouts e tissu en cotonnade uni ou du tissu africain emmaus est formidable de permettre une seconde vie aux choses et aux personnes; nous savons tous faire quelque chose de nos mains; il suffit de s'y mettre ; je récupère des perles, des bouts de ruban, des pelottes de laine, et j'en fait de lolies choses; le salon c'est très bien, car cela permet à tous de venir à paris; j'habite le 9-3 et je suis pas contente qu'il n'y ait pas d'emmaus à côté pour les machines à coudre, par exemple...
M
bonjour pourrier-vous me dire si existe une liste avec les adresses des emmaus de france ? <br /> Pour cela quand nous sommes dans un departement autre que le notre , pour leurs rendre visite agreable .merci a+
N
Merci ! je ne me lasse pas d apprendre sur les débuts de cette formidable aventure que sont les compagnons d EMAUS et sur celui qui un jour décida de voler au secours des plus démunis dans une société qui ignorait complètement la misère des autres.<br /> Bisous
B
J'ai connu l'Abbé Pierre, à la fin sa vie, durant 10 ans, car il habitait notre ville. Mes parents l'ont connu aussi, après la guerre, à la reconstruction des logements sociaux. Il a toujours fait partie de ma famille, j'ai souvent été le visité quand il était souffrant, et j'en garde un merveilleux souvenir, car j'ai connu un saint.<br /> Je te remercie pour les liens que je vais aller visiter afin d'approndir mes connaissances.<br /> J'ai toujours donner mes vêtements à Emmaüs, puisque mes parents le faisaient, lorsqu'ils étaient trop petits, et mes enfants continuent à faire de même.<br /> Il ya ici, une boutique Emmaûs, où je vais de temps en temsp, chercher des petits trucs, comme de la laine, car il y en a ! de la mercerie, des coupons de tissu, pour 3 fois rien.<br /> Emmaüs, c'est donner utile.<br /> Merci d'en avoir parlé, Isa.<br /> Bisous<br /> Béa
S
Bientôt Emmaüs, risque d'avoir besoin d'un soutien citoyen, à la lumière de ce qui s'est passé dans la communauté Emmaüs de la pointe rouge à Marseille. Nous connaissons les quotas d'étranger à expulser et notre cher gouvernement passe la vitesse supérieure en fixant un quota de 5 500 aidants à poursuivre en justice pour 2010. Ceux de la Pointe Rouge seront les premiers traduits en justice !
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité