Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
5 octobre 2010

des nouvelles de la grande vente d'automne...

samedi 2 octobre...vente exceptionnelle d'automne à la communauté du Plessis...
avant l'ouverture des portes, à la mercerie...
une partie de l'équipe est en extase devant les réalisations d'une de nos habituées...
l__quipe_devant_la_layette

cette veste, présentée par Martine fait partie d'un lot de plusieurs tricots réalisés par notre cliente... dont le nom m'échappe....
gilet_tricot__rose

ainsi que ce très beau gilet jaune...
gilet_tricot__jaune

voici le portant des tricots enfant...
gilets_enfants

celui de la layette...
layette

les aiguilles...
aiguilles

les laines...
laines

canevas fait...
canevas_fait

ou à faire...
canevas___faire

le doudou lutin de Agnès75 qui a passée la journée avec nous...(Agnès, pas le doudou, parce que le doudou a vite trouvé acquéreur!!!;o)
doudou_lutin

le champignon de lili...
le_champignon_de_lili_et_le_doudou_lutin_d_Agn_s

champignon

le champignon n'avait pas voyagé seul, car dans le colis envoyé par lili il y avait aussi ces tout petits chaussons de poupée...
chaussons_poup_e_de_lili

ces ravissantes fleurs en crazy...
les_fleurs_en_crazy_de_lili

fleur_en_crazy_de_lili les_fleurs_en_crazy_de_lili_2

ces pendouilles...
pendouilles___ciseaux_de_lili

ce magnifique bonnet en jacquard...
bonnet_de_lili

il y avait également un châle au crochet...ainsi qu'un kit de broderie...
lili quel est le modèle du châle????
je n'ai pas tout photographié, j'en suis désolée mais j'ai pris les photos dans la mercerie peu avant l'arrivée des visiteurs.....
j'avais amené mes petits chaussons roses à noeuds...
chaussons_roses___noeuds

ahhh voici aussi quelques unes des travailleuses toutes remises en état par Pierrot...
celles-ci sont les plus petites...
on aperçoit sur le petit mannequin le dernier bavoir en patch de lili...
travailleuses

mais déjà c'est l'heure de l'ouverture des portes...les premiers visiteurs arrivent...
premiers_visiteurs

et bientôt la première 'travailleuse' prend le chemin de la sortie...
travailleuse

le_cahier_tricot
dans l'après midi nous avons eu la visite d'amis du café-tricot 94: d'abord zanzounette et Martial...
-c'est le moment de partager des 'trucs' de tricoteu(r)ses'...
Cécile est venue avec son cahier d' échantillon et de notes sur les modèles qu'elle a tricoté...-
puis c'est au tour de Ludivine de nous rejoindre...

*******

je n'ai pas encore les chiffres définitifs de la fréquentation ni de la recette globale de samedi...
au niveau de la mercerie nous avons connu une baisse sensible de fréquentation par rapport aux autres ventes exceptionnelles des années passées....
la prochaine grande vente aura lieu aux alentours de fin mars début avril....
réservez votre samedi.....;o))))

Publicité
Commentaires
A
Isabelle, J'espère pouvoir y aller à la vente de printemps.<br /> J'ai une envie folle d'aller voir les petits trésors de la petite mercerie. Je suis certaine que je vais trouver mon bonheur pour le club.
F
oh j'avais pas vu... très sympathique ce reportage comme toujours
I
j'habite en bretagne et j'ai aussi un emmaus pas trop loin de chez moi, à Rédéné , je m'y rends régulièrement <br /> Mais vous avez de belles choses, dommage c'est un peu loin pour moi. <br /> bonne continuation
A
Merci pour le reportage, que de bons souvenirs ;)) Le samedi du printemps est d'hors et déjà réservé....
L
merci Isa pour ce reportage..........
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité