Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
12 mars 2009

quand les actions se donnent la mains...

...c'est ce qui peut arriver de plus beau et c'est ce qui est en train de se passer à la petite mercerie et dans pas mal d'autres endroits..;

vous vous souvenez...il y a quelques temps, c'était Martine et Michelle mes complices de la petite mercerie qui s'étaient mise au trico-layette-préma avec beaucoup d'assiduité et un enthousiasme non dissimulé...
voir ici...
et elles continuent d'ailleurs à tricoter pour cette cause...

et bien samedi dernier, jour d'ouverture de la mercerie Emmaüs du Plessis, voici les quatre toutes petites et si mignonnes brassières qui sont arrivées dans mes mains...

pr_mas_2

pr_ma

2 brassières + bonnets ont été réalisées par une dame très gentille qui vient souvent nous voir...
les 2 autres brassières ont été tricotées par la tante d'une de mes amies qui les a amenées de province...
c'est donc toute une chaine de solidarité qui se crée autour de ces actions et qui prend appuie sur la mercerie...
merci beaucoup, mesdames, ces ravissantes brassières seront livrées avec toutes les autres à venir chez les ch'tis prémas pour des hôpitaux de nord de la France...

je vous donne quelques nouvelles de samedi: la journée s'est très bien passée...nous avons eu une légère baisse de fréquentation car il y avait une vente exceptionnelle dans l'une des communautés du département voisin, mais malgré cela l'impact de toutes les réalisations faites et données généreusement par le biais du blog de la petite mercerie se fait sentir de manière incontestable et nous tenons une nouvelle fois à vous remercier chaleureusement, vous, tous les participants à cette action...
il est aussi à noter que nous recevons également de très nombreux compliments tant à la qualité de vos réalisations, qu'à la tenue de la mercerie en elle-même, les personnes qui viennent nous visiter sont vraiment conquises par le lieu et tout ce qu'il contient...
je ne peux donc que nous encourager à continuer dans cette voie!!!!!!!coeur

petite annonce : dans quelques temps je publierai une présentation du "Linge de maison" un autre endroit insolite de la communauté du Plessis-Trévise et qui vaut le détour...les "amies" qui s'en occupent -"amis" est le nom que portent les bénévoles dans les communautés Emmaüs- m'ont demandé si je pouvais leur faire un petit quelque chose pour les faire mieux connaitre...;o)

voici les dates des prochaines ouvertures de la mercerie:
le samedi 21 mars de  9h00 à 12h00 et de  13h30 à 17h30
et la vente exceptionnelle  le 4 avril toute la journée à partir de 9h00

et maintenant... les photos du tout dernier colis reçu:
il s'agit du colis de chrismil ...

Publicité
Commentaires
F
suis contente de toute cette solidarité.<br /> merci
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité