Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
1 mars 2008

samedi 1er mars à la petite mercerie...

aujourd'hui à la mercerie Louisette Golse le soleil était au rendez-vous...

mercerie_louisette_golse

Martine nous accueille...

martine_mercerie

j'ai pris une photo du bâtiment principal: la villa "sans-gêne"...!

vous connaissez sans doute l'histoire de Mme "sans-gêne", lingère de son état, qui entretenait les vêtements de Napoléon 1er alors qu'il n'était que simple caporal de l'armée française et qu'il n'avait pas le sou...Mme "sans-gêne" dont le nom est Catherine Hubscher, épousa François Joseph Lefebvre, qui devint Duc de Dantzig ...Napoléon 1er lui donna la villa "sans-gêne" pour la remercier...

villa_sans_gene

aujourd'hui j'ai apporté avec moi l'ensemble layette reçu de Floriet, la cargaison de laine reçue de Devilgaby (les pelotes de coton d'Ecosse sont parties avec la première personne qui a franchi le pas de la mercerie, ce matin!!!) et les nombreuses pelotes envoyées par Petitesuzie...

laines_devilgaby_et_petitesuzie

coton_d__cosse___

un grand merci à vous trois!!!

j'avais terminé une paire de chaussons "guimauve" (c'est le petit nom que je leur ai donné)...

guimauve_2

si vous souhaitez les explications, envoyez-moi un petit mail...

la journée s'est parfaitement bien déroulée...

la semaine prochaine la mercerie accueillera une vente spéciale "montres"...

               

*****


j'ai commencé d'autres modèles de chaussons, des créations... je les mets en ligne sur mon blog personnel...

à bientôt sur la petite mercerie...

Publicité
Commentaires
M
Vos chaussons sont merveilleux, je serais intéressée par ce modèle comme je suis débutante je vous remercie d'avance Marthe
P
ça y est!!! J'ai fait mes chaussons "guimauve"!(à voir sur mon blog!)<br /> Et demain, je me lance dans le doudou mains dans les poches!<br /> Merci Isabelle pour toutes ces idées,<br /> bonne journée à tous!
P
très belle maison, lumineuse semble-t-il!<br /> Je veux bien le modèle de ce petit chausson! C'est encore une de tes créations?????
D
Superbe cette maison ! <br /> il est trop mimi ce chausson je le veux je le veux lol
S
C'est une bien belle maison ! Merci pour tes photos Isa :)
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité