Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
31 janvier 2008

les nouvelles...

les nouvelles de samedi...
vous vous souvenez: samedi avait lieu la journée spéciale chez Emmaüs...journée "portes ouvertes", journée de rencontre, journée d'information...
je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre (pour cause de préoccupations enfantesques (le plus grand et le plus petit!!!) je n'ai donc pas pu réaliser le petit reportage que j'avais prévu de faire ce jour-là!!! je voulais me déguiser en journaliste et profiter de cette journée un peu "pas comme les autres" pour prendre en photo différentes personnalités du lieu et leur demander de me parler de leur vie et du fonctionnement de la communauté... ce sera pour une autre fois...
la journée s'est bien passée, il y a eu beaucoup de visiteurs...peu de vente à la mercerie (ce n'était pas son jour d'ouverture habituel les habitués n'étaient pas forcément présents), mais cela a permis à certains visiteurs de découvrir cette petite mercerie qui leur ouvrait toute grande sa porte!!!
il y avait une exposition sur les origines du mouvement créé par l'Abbé Pierre...comment tout a débuté...
des films d'époque ont été projetés...je regrette d'avoir raté tout cela...

pour me rapprocher de cette manifestation à laquelle je ne pouvais prendre part j'ai emprunté ce très beau livre de l'Abbé à la bibliothèque:

abb__pierre_servir

"Servir" Paroles de vie

"seul, tu ne peux rien. Ensemble, on peut."

vingt verbes clé qui rassemblent ses préceptes de vie!!!

je cite Albine Novarino qui a rassemblé ses paroles:

"Dans ce livre il encourage à aimer la vie, notamment en aimant les autres. Il nous aide aussi à apprivoiser la mort, ces "grandes vacances" qui ne sont pas une fin mais des retrouvailles. Il offre l'espérance."

samedi prochain la petite mercerie sera ouverte...nous serons le premier samedi du mois...

j'y apporterai ce tee-shirt...

tee_shirt_un_air_de_printemps2

tee_shirt_un_air_de_printemps

c'est un tee-shirt qui vient de chez...Emmaüs!!! j'en ai tout plein d'autres à décorer pour le printemps...

par contre désolée les couleurs ne passent pas du tout à la photo!!!

si vous avez vous aussi des idées pour le printemps qui sera bientôt là, n(hésitez pas à les partager sur ce blog!!!

Publicité
Commentaires
S
Superbe ton tshirt ! Dommage, mais les enfants sont notre bien le plus précieux, ne regrette pas, d'autres journées toutes aussi belles t'y attendent :))
F
Comme toujours tu as de superbes idées. Florence.
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité