Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
4 janvier 2008

le chauffe-coeur bébé...

comme promis sur mon blog  je vous livre la recette du chauffe-coeur qui est si mignon et si agréable à tricoter et de son point fantaisie!
ce modèle est issu du catalogue Phildar layetten°79 que j'ai déniché chez...Emmaus bien sur!!! ...c'est pas tout jeune tout jeune mais les modèles sont craquants et bien conçus comme nombre de "vieux" modèles...celui ci est de 1980...(bon ce n'est quand même pas si ancien que cela!!!)

voici la recette...
j'ai utilisé de la laine "ciboulette" de chez BdF...la laine préconisée dans le modèle est la "alpalima" ou la "pronostic" je ne sais pas si ces réf. sont toujours en vente...
taille naissance à trois mois:1 pelote de laine, aig n° 2,5 et 3, arrêt de mailles, ruban assorti...

point fantaisie:nombre de m multiple de 4 +1

1er rg: *m env, 3m end* rep de * à * terminer par 1 m env

2e et 4e rg: * 1m end, 3 m env* rep de * à * terminer par 1 m end

3e rg: * 1 m env, 1 jeté, 1 surjet double(glisser 1m sans la tric, tric les 2 m suiv ens à l'end, passez la m glissée sur les 2 m tricotées ens), 1 jeté* rep de * à * terminer par 1 m env

point_chauffe_coeur

repeter toujours ces 4 rgs.

commencer par le bas du dos.

monter 67m aig n° 2,5, tricoter en côtes 1/1 pendant 2,5 cm en plaçant 2 m end sur l'end de chaque côté.

continuer en point fantaisie aig n° 3 en tricotant les 5 m de chaque côté au point mousse.

à 12 cm de haut de pt fantaisie, tric les 27 m centrales au pt mousse pendant 2 cm puis rab les 13 m centrales pour l'encolure

cont un côté à la fois sur les 27 m d'un côté en tricotant les 5 m de chaque côté au point mousse

tric droit pendant 14 cm et laisser en attente

reprendre les m du second sevant et effectuer le même travail réunir les deux devants sur une aig et tricoter en côtes 1/1 aig n° 3 en plaçant 2 m end sur l'endroit de chaque côté et en tricotant le 1er rang en tricotant ens les 5 m au point mousse des deux devants (le devant droit sur le devant gauche pour l'effet de "croisé") il reste 49m

à 2,5 cm de hauteur de côtes rab les mailles.

rentrer les fils et coudre les rubans pour nouer le chauffe coeur

j'espère que ce modèle vous plaira et que vous prendrez plaisir à le tricoter...

ne manquez pas de m'envoyer une petite photo de vos réalisations!!!

chauffe_coeur_bebe

Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> très joli chauffe-coeur , je voudrais le tricoter en 3 et 6 ans . Pourriez-vous m'indiquer <br /> <br /> la hauteur du point fantaisie avant les diminutions centrales de l'encolure.<br /> <br /> Je vous remercie josiane
C
je l'ai fait dernièrement , au point de sable , il est facile , et ça garde bien bébé au chaud . c'est sur un ancien catalogue de bergère de France, des années 80 .
M
Je trouve que le blog contient beaucoup moins d' infos qu' avant. On ne s' y retrouve pas avec les dates , c' est un peu brouillon. On ne voit que très peu d' objets à la vente, si bien que les premières personnes présentes achètent directement ce que vous présentez sur le blog, à croire que peu de choses sont intéressantes ce jour là, même si ce n' est pas le cas. Dites-vous que c' est une part de rêve et d' imagination, donc de création, si vous nous enlevez le rêve...on n' a pas envie de se déplacer. Merci d' en tenir compte et nous émerveiller avec plus d' articles à contempler. Sinon, ce n' était pas la peine de nous expliquer pourquoi le nouveau blog avait besoin d' un rafraîchissement, que c' était pour nous présenter plus de choses bla-bla-bla...ce n' est pas vrai. La personne qui présentait l' ancien blog était passionnée par les ventes à venir, hors vous, on voit bien que c' est presque une corvée d' animer ce blog, et cela est bien ressentit par nous et je trouve que c'est presque une marque de mépris pour les assidus à votre petite mercerie. Je ne dis pas cela pour vous blesser...car je sais bien que c' est du benevolat mais on peut y mettre du sens aussi !!! A bientôt, en espérant que cela change un peu et que cela ne devienne une boutique lambda. Vous devez savoir que pour les passionnées que nous sommes, ce n' est pas qu' une question d' argent, mais plutôt une question d' ambiance, ou l' on a envie de retrouver notre âme d' enfance.
G
Bonjour<br /> <br /> Merci du partage c'est très gentil. Aussitôt que je sais si c'est fille ou garçon, je m'y mets. bon week-end
M
Merci beaucoup à vous pour cet excellent modèle que je viens de terminer et dont je suis ravie....
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité