Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
4 avril 2010

samedi 3 avril....

...hier samedi 3  avril, la petite mercerie était ouverte et cela pour le troisième samedi consécutif....
il pleuvait, faisait bien gris, mais cela ne nous a pas empêché de passer une excellente journée....

les actrices du jour étaient Micheline, Martine...
Micheline_et_Martine

Agnès -Agnes75- à gauche, venue nous aider pour la journée... Elodie -2aiguilles- à droite sur la photo est passée faire ses recherches en boutons dans l'après-midi...je vous assure que...les recherches ont été fructueuses!!!
agnes_et_elodie2

voici les petits mariés de Sylvie-doudou qui avaient été réservés pour Pâques, présentés pour l'occasion ( la bonne idée de Martine) dans un panier de Pâques!!!! inutile de vous dire que le panier garni a vite séduit....!

mari_s_et_poussins_de_paques

mes petits "Moc-a-socs' délicieusement dépareillés ont eux aussi trouvé rapidement preneur...
Moc_a_soc

j'aimerais aussi vous présenter quelques trésors de la mercerie comme cette nappe brodée ...à terminer.... magnifique début d'ouvrage....
tr_sor_de_mercerie

ces cahiers de brodeuse, anciens... il en reste 2...une cliente hier a craqué sur le troisième qui correspondait à sa date de naissance...une vraie aubaine...elle était ravie!!!!
la_broderie_lyonnaise2

hier, Agnès, qui s'occupe de rassembler de la layette préma pour 2 hôpitaux parisiens, est repartie les bras chargés...
layette_pr_ma_pour_agnes

voici les brassières tricotées par Martine...(brassières, chaussons et bonnets à gauche sur la photo ci-dessus)
pr_ma_Martine_brassi_re
les bonnets toujours par Martine...
pr_ma_Martine_bonnet

voici la layette de Monique, bénévole au linge de maison...
pr_maMonique

et voici la layette réalisée par une de nos clientes...
pr_ma_une_cliente

ce fut une bien belle journée de partage....un bon moment passé à la petite mercerie...

à bientôt...pour d'autres nouvelles et les dates des prochaines ouvertures....

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette nouvelle journée passée avec vous, ça fait un bien fou... et les mains dans les boutons... quel bonheur ;o)))))<br /> Je recommencerai si vous en avez besoin !!!!<br /> Bises
M
Que de merveilles......<br /> grrrrj'habite trop loin pour venir.!!!!!!<br /> amicalement
S
Des choses magnifiques, vraiment sympas :)
F
tiens une nappe à broder : en point de croix ou en points lancés<br /> j'ai également retrouvé de vieux catalogues de layette (années 60-70) ça t'intéresse ????
G
de bien belles choses.<br /> Mes amitiés à toutes.
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité