Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
23 mai 2008

tuto: les chaussons mousse bicolore...

matériel: coton à tricoter "Licorne " de Phildar ou équivalent
1 pelote col bleu
1 pelote col vert
échantillon :35rg et 25m
aiguilles n°3

taille : naissance à trois mois

partie 1 : la semelle
monter 12m
tricoter au point mousse 17 côtes mousse (1 côte mousse = 2 rangs) en changeant de couleur à la 13eme côte
rabattre toutes les mailles

pied :

partie 2 : monter 57m, tricoter au point mousse pendant 14 rg (7 côtes mousses) de la façon suivante:
1côte verte, 1 côte bleue, 1 côte verte, 1 côte bleue, 1 côte verte, 2 côtes bleues...

partie 3 : travaillez ensuite sur les 11m centrales pendant 20 rg (10 côtes mousses) en tricotant en même temps à chaque rg la dernière des 11 m avec la première maille en attente sur l'aiguille de gauche...
il reste 37m
coupez le fil

partie 4 : tricotez sur toutes les mailles 6 rg en jersey vert

partie 5 : pour le chausson droit, continuer au point mousse sur les 18m suivantes en vert, et sur les 19m suivantes en bleu

tricoter 6 rg mousse et rabattre les mailles de chque couleur de fil...

pour le chausson gauche inverser les couleurs et le nombre de mailles de la partie 5

chaussons_mousse_bicolore

chaussons_mousse_bicolore3

bons chaussons...

isaquarel

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, beaucoup pour tous vos conseils,moi je tricote depuis toute petite mais j'ai juste eu les explication de basse point mousse, sur une écharpe,par ma grand-mère, j'ai déjà fait des chaussons, mais impossible a enfilé, j'en n'ai refait avec vos explications, et la miracle les petit chaussons ce son enfilés correctement, alors encore merci a vous j'ai même fait avec d'autre couleurs merci <br /> Bises du 54
M
Je cherchais une paire de ptits chaussons sympa.....<br /> merci Isa pour les explications.<br /> bises du Jura
A
Bonjour Isaquarel<br /> Je n ai pas réussi à fixer ma semelle sur les chaussons,elle est trop petite,ne "couvre" que le dessus du chaussons(en taille);j ai pourtant suivi le modèle même si j ai utilisé du 3,5 car c'est un prototype.<br /> Comment se fixe la semelle?(elle est dessous la totalité du chausson? elle a bien une forme rectangulaire?j'aimerais beaucoup les faire car ils sont vraiment très jolis.<br /> Anne
L
merci beaucoup pour les explications, ils sont trop beaux
M
tre tres mignons tes petits chaussons,<br /> tu réalises de très bells choses<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Mamybrux
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité