Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
17 novembre 2007

du bonheur...

ce matin j'ai reçu un colis de Florence et de son groupe de tricoteuses
Florence avait laissé un message sur le blog il y a peu de temps pour m'informer qu'elle tenait à notre disposition des vêtements bébé tricotés par son groupe.
j'ai préféré ne pas ouvrir le colis à la maison et en laisser le soin aux petites mercières d'Emmaüs...et grand bien m'en a pris car j'ai été mille fois récompensée...
quel doux bonheur de voir le sourire illuminer leur visage  lorsqu'elles ont ouvert le paquet...
si j'avais encore le moindre doute sur les raisons qui m'ont poussées à ouvrir ce blog, je dois dire qu'il s'est envolé cet après-midi...
colis_Florence

colis_Florence2
merci infiniment à Florence et à tout son groupe de tricoteuse...les ouvrages sont tous magnifiques et si bien faits, si doux...
Louisette, à droite sur la photo, est la personne qui a été a l'origine de cette mercerie dans cette  communauté Emmaüs, d'ailleurs la mercerie porte son nom...j'ai appris aujourd'hui qu'elle s'investit depuis de très nombreuses années dans le bénévolat, d'abord les resto du coeur avec son mari et depuis longtemps ici à Emmaüs...Louisette a été profondément touchée de ce geste...

j'ai également remis la petite brassière de Noël, tricotée à quatre mains avec mon amie Françoise et les petons rouges terminés ce matin et auxquels j'ai ajouté un petit bouton en forme de coeur sur l'arrière...

petons_rouges

c'était un après-midi bonheur...

...mais comme m'a rappelé Louisette, c'est pas normal tout ça, que des gens n'aient plus rien...

Françoise et Florence j'aimerais sincèrement que vous acceptiez de nous rejoindre dans la liste des auteurs de ce blog, ainsi que toi carocoda...

Publicité
Commentaires
N
Bravo et merci pour toutes ces initiatives en faveur des plus petits d entre nous ...<br /> <br /> encore quelques pirouettes et j espère bien vous rejoindre dans cet élan du coeur.<br /> <br /> bizou<br /> Annie de bordeaux
G
Ou se trouve cette mercerie ?<br /> ;0)
D
La brassière est enfin terminée mais autre chose suit pour la compléter, alors encore un peu de patience....Bravo à toutes pour cette belle participation à la petite mercerie. Encore une idée géniale, Isaquarel!!!!
S
Que ça fait chaud au coeur ces sourires ! Aller vite à mes aiguilles rien que pour elles :))
L
Rectification, ça fait pas 100 km, j'ai beugé avec l'heure lol!!!!!!! M'enfin en région parisienne la trajet en voiture ça se compte plus en heures qu'en kilomètres. ;o)<br /> Mais quelques dizaines de km en moins c'est pas plus mal.<br /> Bizzz<br /> LAURE
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité