Vous êtes adeptes du recyclage textile ? Mélanges de tissus et associations de motifs donnent vie à des pièces originales et uniques. SI vous avez des canevas dont vous ne savez que faire… Faites les revivre en les transformant en sacs .

Photo2343-2 - copie

Ici, un sac réalisé avec un grand canevas représentant un des célèbres tableaux de Van Gogh "Les Iris".

Les iris ont été peints vers le début du séjour du peintre dans l'asile à Saint-Rémy. Ces fleurs étaient présentes dans le jardin de l'asile. Van Gogh contemplait la nature autour de lui et la représentait sur ses toiles. Dans ce tableau, il a été influencé par les peintures japonaises comme beaucoup d'artistes de son époque.

Ce tableau a fait l'objet de nombreuses reproductions sur canevas (Royal Paris, SEG…).

 Photo2344-1 - copie

Canevas, tissus, boutons, galons et fils proviennent de la boutique "Linge de maison" et de "La Petite Mercerie" de la Communauté d'Emmaüs du Plessis Trévise.

Vous allez me dire qu'il est difficile de trouver un canevas dont le sujet se prête à ce genre d'ouvrage. Regardez ce petit sac "seau". Chaque morceau a été choisi et découpé dans différents canevas puis assemblés sur une bande de tissu. Un galon a été cousu à cheval sur les coutures, des pieds métaliques  ont été posés sur le fond. Il ne restait plus qu'à choisir des anses ! Celles-ci rouges à pois blancs donnent du peps au tout !

IMG_0116 - copie

IMG_0117 - copie

IMG_0118 - copie

IMG_0119 - copie

A La Petite Mercerie, vous trouverez un grand choix de canevas finis ou non. Faites marcher votre imagination et vous obtiendrez un objet unique.

Alors, comme ces deux clientes, faites nous parvenir les photos de vos réalisations :

lapetitemercerie.emmaus94@gmail.com

Nous nous ferons un plaisir de les publier sur le blog.

Prochaines ouvertures

affiche-emmaus1-7 - copie