Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
13 avril 2011

quelques boutons...

voici quelques photos de boutons...  de dentelles et autres galons...

ceci n'est qu'un aperçu...il y en a bien d'autres encore sur les étagères, dans les boites et les tiroirs de la petite mercerie...

a

b

c

d

e

f

g

quelques mètres de galon qui attendent dans une corbeille... coupés pour une cliente qui les a ensuite délaissés... peut-être un oubli...

h

une petite boite à épingles ancienne avec le dessus en verre...

boite__pingles

boite__pingles2

des pistils de fleur...

i

 

les boutons sont en bois, en céramique, en cuir, en tissu, en plastique, en nacre, en verre, en métal ...

j

l

m

n

modernes ou plus anciens...

tout petits ou très gros...

en cours de tri...

o

p

q

ou déjà ensachés ...

avec des trous...

r

ou pas...

s

tout ronds...

t

ou de formes très diverses...

u

za

z

unis...

v

w

x

zc

avec des motifs en relief...

zb

ou peints à la main...

zn

 par deux...

zg

zf

par cartes...

zj

zd

zi

ou tout seul...

zh

par assortiment...

zk

zl

zm

des initiales rescapées... PC...;o)

zo

des carnets de brodeuse...

zp

de la dentelle

zq

et des bobines...

zr

si je vous dis qu'il y en a pour tous les gouts.....vous pouvez me croire ;o))))))

Publicité
Commentaires
N
mais ou se cache cette boutique du bonheur.dites moi qu"elle est a paris s'il vous plait et je viens dés que je peu .
S
Ce matin, il pleut, j'attends le releveur pour le compteur d'eau, presque je m'ennuie, alors je viens de m'insuffler quelques minutes de poésie en lisant votre ballade en mercerie. Bravo, mon bonheur est de me rendre de temps en temps dans cette mercerie occupée par des dames charmantes, tout est vrai et il y a plus encore. Continuez.
M
mais c'est la chasse aux trésors...<br /> wouahhhh tous ces boutons.....superbes....<br /> ah si seulement j'habitais pas si loin.!......<br /> j'ai trop envie d'y aller un jour....
L
une vraie caverne d Ali Baba..........
E
oh lalala mais il y a un choix monstrueux !<br /> la denrière fois que je suis allée a Emmaüs dnas la seine maritime, je n'ai rien trouvé en mercerie
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité