Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
16 mai 2009

samedi 16 mai 2009...la journée...les rencontres... et les fibules de Martine...

bonjour, aujourd'hui la petite mercerie était ouverte...
le temps était plutôt maussade mais cela n'a pas découragé nos fidèles visiteurs...

Louisette était affairée à ses boutons..;
Louisette_et_les_boutons

et voici une petite vue du coin "barrettes"...   
barettes

Martine, "amie" de la mercerie -entendre par "amie" personne qui est bénévole à la communauté- fabrique de très jolies fibules -qui sont utilisées soit en épingles à chapeau soit, le plus souvent, en broches-...
justement aujourd'hui Martine avait préparé quelques modèles...
elle achète les perles, les montures, les boutons et les agence de la plus jolie façon pour en faire ces magnifiques et uniques bijoux...
je vous présente donc quelques unes des fibules créées et réalisées par Martine:

fibules_16_05_09

aujourd'hui nous avons eu la chance de rencontrer -elles ne se connaissaient pas encore!- deux tricoteuses du forum tricotin...
Elodie, alias 2aiguilles que nous avions rencontrée l' année passée, 
et Cécile alias zanzounette que je ne connaissais que par l'intermédiaire du net...
merci à toutes les deux de votre visite ...j'espère que la mercerie vous a plu...;o))))

voici Zanzounette en pleine "réflexion boutonesque"...;o)))
zansounette

et voici nos deux tricoteuses en plein échange...!!!;o))))
zansounette_et_2_aiguilles

mais surtout...ne ratez surtout pas la plus belle photo ....qui se trouve par là...;o)))))
avec tout ça ;o))) je n'ai pas pris en photo la layette tricotée que zanzounette nous a apporté...

pour terminer...petits messages perso: lili49 tes bavoirs, pique-aiguilles, grr et pull ourson ont très rapidement trouvé preneur et surtout provoqué l'admiration de tous... enfin surtout de toutes!!!;o))))
flober ton poncho, tes petits gilets aux "carrés crochetés" ont eux aussi fait des heureuses aujourd'hui...

merci à toutes et à tous pour vos contribution et vos visites chaleureuses...
voici un petit mot écrit en chœur par les amies de la mercerie à votre intention et pour vous témoigner par l'intermédiaire de ce blog toute leur reconnaissance!

petit_mot_des_merci_res

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> pourriez-vous me dire où trouver les dates d'ouvertures de la petite mercerie, ma mère et moi avons pas mal de laine à donner.<br /> Je suis à Noisy le Grand<br /> merci
B
magnifiques fibules!!bravo à toutes!!
D
Un gros bisou à toute l'équipe. Je pense souvent à vous....
F
merci pour ces nouvelles. Alors on continue pour aider la petite mercerie<br /> <br /> c'est très beau ce que fait Martine<br /> <br /> et une bise à louisette et son équipe pour les remercier du gentil mot
B
Chouette journée, et belles rencontres à la "Petite Mercerie".<br /> Joli repartage, Isa. <br /> Merci beaucoup.
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité