Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mercerie
18 mai 2008

samedi 17 mai

hier la petite mercerie d'Emmaüs a ouvert ses portes...
entre soleil et pluie torrentielle la journée s'est bien passée...
j'avais amené avec moi le poncho et les chaussons tricotés par Thérèse...bien entendu tout le monde les a admiré et félicite Thérèse pour cet envoi si gentil...
j'avais également apporté mes coeurs (essai couture) avec "je t'aime" écris en différentes langues à la peinture textile...

coeurs_tissus

mes petits "balein'o" tricotés en Licorne... (j'ai oublié de prendre la photo des deux!!!)

balein_o_7

et les ptits derniers, eux aussi réalisés en Licorne, une création "maison" qui fera bientôt l'objet d'un tuto si vous le désirez (en fait le tuto est déjà prêt !)...je pense qu'ils vont plaire car leur forme toute ronde est particulièrement confortable...et esthétique!!!

chaussons_mousse_bicolore

chaussons_mousse_bicolore2

chaussons_mousse_bicolore3



une cliente fidèle, une habituée d'Emmaüs est passée comme à chacune des ouvertures de la mercerie; elle avait apporté avec elle une poupée mannequin habillée par ses soins...
cette dame a pour passion et le mot n'est pas trop fort! de créer et de fabriquer des tenues de rêve pour poupée mannequin...
elle vient à la communauté pour acheter les matières premières dont elle a besoin: tissu, broderie, perles...
lorsque j'ai vu sa poupée je suis restée éberluée par autant de beauté ...et de maitrise dans la réalisation...les détails...cheveux, chapeaux bijoux fleurs, vêtements...tout est raffiné et rien n'est oublié...
je lui ai demandé si je pouvais la photographier ...

poup_e_barbie

cela vaudrait bien que je lui consacre un petit reportage...cela vous intéresserait-il???

et hier soir en rentrant de la mercerie j'ai ouvert le paquet reçu de Florence (flober)...

elle avait craqué pour un modèle que j'avais mis en ligne il n'y a pas longtemps...un ravissant ensemble robe pantalon de bébé...je dois bien reconnaitre que celui qu'elle a réalisé est encore plus beau que celui du catalogue, qui est déjà pourtant très joli...le coton lui a été donné par une autre fée de l'entraide, j'ai nommé Liliane l'administratrice du forum préma "le monde merveilleux de Coline"..

merci à vous deux mesdames ...c'est un bel exemple que lorsque l'entraide se met en place et fonctionne elle n'a pas de limite...

Florence tu es une petite ange23tricoteuse-crocheteuse...tes petits doigts sont en or...

robe_pantalon_florence

je vous montre le pantalon seul...

pantalon_florence

et puis des boutons triés par sa fille pour la mercerie...merci à toi...;o)))))

boutons_florence

hier j'ai acheté deux catalogues assez anciens à la mercerie...je vous montrerai bientôt quelques uns des trésors qu'ils renferment...


Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup l'ensemble rouge !
C
Tout est superbe, merci de nous montrer ces tresors. J attends avec impatience le reportage sur la dame qui réalise les robes de barbie .
T
Wow, je suis bouche bée par tant de merveilles !!
M
Clap-clap-clap!!! Bravo Florence pour l'ensemble: il est spendide!<br /> Isabelle: je veux le tuto des chaussons -> ils sont trop beaux et seraient parfaits pour tous les cadeaux de naissance que j'ai à réaliser...<br /> Encore bravo!
D
wow wow wow tout est absolument magnifique et le petit ensemble rouge il est superbe bravo à florence !<br /> la robe barbie est somptueuse bravo à cette dame
la petite mercerie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité